Pièce de Zach Helm
Montée par John Malkovich
Avec Bénédicte Dessombz , Pierre Cassignard , Cristiana Reali , Alexandre Aubry , Jean-Toussaint Bernard , Stéphane Boucher , Farouk Bermouga
Molières 2008 du metteur en scène (John Malkovich), du décorateur/scénographe (Pierre-François Limbosch).
Après l’immense succès rencontré par Hysteria à Paris et en tournée, John Malkovich revient nous présenter une nouvelle pièce américaine Good Canary. Dans les couleurs, les décors et les musiques des années 80 à New-York, il nous propose une histoire d’amour violente et passionnée.
Annie (Cristiana Reali) ne peut supporter le regard des autres. Pourquoi Jacques (Vincent Elbaz), son compagnon, fou d’amour pour elle, vit-il si mal le succès de son nouveau roman qu’il vient d’écrire et dont l’histoire sulfureuse et provocatrice semble inspirée d’un vécu douloureux ? Lorsque la vérité éclatera aux yeux des autres, la violence se déchaînera.
Ce qui paraît être une pièce grave devient, sous l’œil ironique de John Malkovitch, une comédie brillante, insolente et cruelle dans laquelle les milieux de l’édition, de la presse, et les puissances de l’argent sont passés au crible de leur déraison.
Adaptation de Lulu et Michael Sadler.