Olivier Dazat

image_pdfTéléchargerimage_printImprimer
Jean-Luc GOOSSENS
Agent : Jean-marc Ghanassia
Email : jm.ghanassia@cpm.fr

Scénariste
Collaboratrice : Isabelle Sillard i.sillard@cpm.fr


 

Cinéma

« Le bonheur des uns » de Daniel Cohen avec Vincent Cassel et Florence Foresti.
Co-scénario et dialogue.

« Normandie nue » de Philippe Le Guay avec François Cluzet
Co-scénario et dialogue.

« Le Radin » de Fred Cavayé avec Dany Boon.
Idée originale.

« Le grand jour » de Pascal Plisson.
Scénario et dialogue.

« Star 80 » de François Forestier avec Timsit et Anconina.
Scénario originale 

« Les saveurs du palais » de Christian Vincent avec Catherine Frot
Collaboration scénario et dialogue.

« Asterix aux jeux olympiques » de Frédéric Forestier.
Scénario original et dialogue.

«Cineman » de Yann Moix avec Frank Dubosq.
Co-scénario et dialogue.

« Comme un chef » de Daniel Cohen avec Jean Réno et Michaêl Young
Co-scénario et dialogue.

« Le chemin de l’école » de Pascal Plisson
Collaboration à l’écriture

« Du jour au lendemain » de Philippe Leguay avec Benoit Peolvoorde.
Idée originale scénario et dialogue.

« La fille de Monaco » de Anne Fontaine avec Fabrice Lucchini.
Co-scénario et dialogue.

« Trois fois vingt ans » de Julie Gavras avec Isabella Rosselini et william Hurt
Co-scénario et dialogue.

« Mon meilleur ami » de Patrice Leconte avec Dany Boon et Daniel Auteuil
Idée originale co-scénario et dialogue

« Quatre étoiles » de Christian Vincent avec José garcia
Co-scénario et dialogue.

« Tristan » de Philippe Harel avec Mathilde Seignier.
Idée originale scénario et dialogue.

« Les Parrains » de Frédéric Forestier avec Gérard lanvin et Jacques Villeret.
Co-scénario et dialogue

« Les insoumis » de Claude-Michel Rome avec Richard Berry.
Idée original scénario et dialogue.

« Je ne vois pas ce qu’on me trouve » de  Christian Vincent avec Berroyer et Karine Viard.
Co-scénario et dialogue.

« Trois fois huit » de Philippe Leguay.
Co-scénario et dialogue.

« Himalaya, l’enfance d’un chef » d’Eric Valli.
Co-scénario et dialogue.

« Le vélo de Ghislain Lambert » de Philippe Harel avec Benoit Poolvoorde.
Co-scénario et dialogue.

« Podium » de Yann Moix avec Benoit Poolvoorde et Jean-Paul Rouve.
Co-scénario et dialogue.

« Monsieur Naphtali » d’Olivier Schatzsky avec Elie Kakou.
Idée originale scénario et dialogue.

« L’éléve » d’Olivier Schatzsky avec Vincent Cassel.
Co-scénario et dialogue.

« Droit dans le mur » de Pierre Richard avec Pierre Richard.
Co-scénario et dialogue.

« La faute à fidel » de Julie Gavras
Co-scénario et dialogue 

« Massai » de Pascal Plisson
Co-scénario et dialogue.

« Les agneaux » de Marcel Schupbach avec Richard Berry.
Co-scénario et dialogue.

« La légende du Paris-Roubaix » de Emmanuel Descombes.
Idée originale scénario et texte off.

« Les deux papas et la maman » de Jean-Marc Longval avec Antoine de Caunes et Smain
Co-scénario et dialogue.

« Les faussaires » de Frédéric Blum, avec Gérard Jugnot et Jean-Marc Barr.
Co-scénario et dialogue.

« Dis-moi oui » d’Alexandre Arcady avec Jean-Hugues Anglade
Co-scénario et dialogue.

« La cavale des fous » de Marco Pico avec Pierre Richard et Michel Piccoli.
Idée originale scénario et dialogue.

« On peut toujours rêver » de Pierre Richard avec Pierre Richard et Smain.
Idée originale scénario et dialogue.

 

Littérature

Olivier est l’auteur d’une quinzaine de livres dont :

« Hier encore » éditions Hoebeke.

 « Chronique perverses » édition Sylvie Messinger.

« Le livre de la haine » édition Calmann-levy.

« Panache » édition le Dilletante.

« Seigneurs et forçats du vélo » édition Calmann-levy.

« L’honneur des champions » édition Hoebeke.

« Alain Delon » édition Seghers dirigé par Claude-Jean Philippe.

« Gérard Depardieu » édition Seghers

« MariIyn Monroe » édition séghers

« Dictionnaire inattendue des citations » Hachette.

Editeur de nombreux livres d’acteurs comme « Lettres volées » de Gérard Depardieu ou « Mes jours heureux » avec François Perier qu’il a adapté au théâtre avec Stéphane Hillel comme metteur en scène. 

Rédacteur en chef du magazine de cinéma « Cinématographe » de septembre 1984 à février 1987.